Bourse Direct: résultats annuels 2024 en hausse
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 12:24
Le spécialiste de la Bourse sur Internet a dégagé un résultat d'exploitation consolidé de 26 millions d'euros l'an dernier contre 21,8 millions d'euros en 2023, soit une hausse de 19,1%.
Son produit net bancaire consolidé s'est accru de 13% pour s'établir à 70,4 millions d'euros.
Le résultat net consolidé ressort à 19,3 millions d'euros contre 16,1 millions d'euros en 2023, après l'enregistrement d'une charge d'impôt d'un montant de 6,7 millions d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent des résultats 'de très bonne facture', ce qui va le conduire à proposer un dividende en hausse.
Bourse Direct prévoit de proposer un dividende en hausse de 25% par rapport à l'année précédente, à 20 centimes par action lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 14 mai.
Pour ce qui concerne 2025, Bourse Direct prévoit de compléter encore son offre Bourse avec un nouveau service pour ses clients, de poursuivre la politique de croissance de son pôle de Bourse en ligne tout en développant ses produits d'épargne et le développement d'une clientèle de professionnels en coordination avec sa filiale Exoe.
Suite à cette publication, l'action Bourse Direct évoluait peu (+0,4%) vendredi à la Bourse de Paris, mais affiche un gain de 5% depuis le début de l'année.
| 5,2200 EUR | Euronext Paris | +0,77% |
A lire aussi
-
Getlink , gestionnaire du tunnel sous la Manche, a vu son chiffre d'affaires progresser de 18% au dernier trimestre 2025, avec notamment un trafic de passagers dans les trains à grande vitesse en croissance de 6%. Son chiffre d'affaires a atteint 384 millions d'euros, ... Lire la suite
-
Les États-Unis "ont besoin de l'Europe", a insisté le dirigeant, qui souhaite voir l'UE "calmer les ennemis". Connu pour son franc-parler, le directeur général de Bpifrance, banque d'investissement publique française, a estimé jeudi 22 janvier que Donald Trump ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,39% pour le Dow Jones .DJI , de 0,61% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,87% pour le Nasdaq .IXIC . * PROCTER
-
L'assureur britannique Beazley a annoncé jeudi le rejet "à l'unanimité" de la proposition de rachat du suisse Zurich Insurance, qui valorise l'entreprise à 7,7 milliards de livres (8,8 milliards d'euros), jugeant que celle-ci la "sous-évalue substantiellement". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer