Bourse Direct: résultats annuels 2024 en hausse
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 12:24
Le spécialiste de la Bourse sur Internet a dégagé un résultat d'exploitation consolidé de 26 millions d'euros l'an dernier contre 21,8 millions d'euros en 2023, soit une hausse de 19,1%.
Son produit net bancaire consolidé s'est accru de 13% pour s'établir à 70,4 millions d'euros.
Le résultat net consolidé ressort à 19,3 millions d'euros contre 16,1 millions d'euros en 2023, après l'enregistrement d'une charge d'impôt d'un montant de 6,7 millions d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent des résultats 'de très bonne facture', ce qui va le conduire à proposer un dividende en hausse.
Bourse Direct prévoit de proposer un dividende en hausse de 25% par rapport à l'année précédente, à 20 centimes par action lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 14 mai.
Pour ce qui concerne 2025, Bourse Direct prévoit de compléter encore son offre Bourse avec un nouveau service pour ses clients, de poursuivre la politique de croissance de son pôle de Bourse en ligne tout en développant ses produits d'épargne et le développement d'une clientèle de professionnels en coordination avec sa filiale Exoe.
Suite à cette publication, l'action Bourse Direct évoluait peu (+0,4%) vendredi à la Bourse de Paris, mais affiche un gain de 5% depuis le début de l'année.
4,2400 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Une panne majeur au sein de serveurs aux Etats-Unis d'Amazon Web Services (AWS), première plateforme de "cloud" au monde, a affecté lundi de nombreux services, jeux et applications en ligne, comme Snapchat, Fortnite ou des banques, avec un regain de perturbations ... Lire la suite
-
Une plainte visant les activités de conseil de Christian Estrosi, maire Horizons de Nice, et de son épouse Laura Tenoudji a été déposée au Parquet national financier, indique ce dernier lundi sans plus de précisions sur l'ouverture ou non d'une enquête. Cette plainte, ... Lire la suite
-
"Des coups comme ça, je pense, sont relativement difficiles à éviter" : Alexandre Giquello, commissaire-priseur et président de Drouot, réagit au lendemain du spectaculaire cambriolage au musée du Louvre, qui va rester fermé lundi.
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese arrive à la Maison Blanche pour rencontrer le président américain Donald Trump. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer